Deux buts de l'attaquant Santiago Salcedo ont servi à tracer la liberté des buts deux fois de Trinidense, qui a pris les devants dans des occasions distinctes, mais a été incapable de réaliser la victoire, en dépit de jouer la deuxième moitié en supériorité numérique (2-2) .

    Avec ce résultat, le troisième tirage consécutif, la liberté sauve Boutique Maillot De Foot le plomb et l'avant-dernier quitte Trinidense, avec 4 entiers et toujours sans une victoire dans son retour à l'élite du football paraguayen.

    L'autre match important de la journée, à la fois l'importance historique que le résultat a été le dimanche classique entre Cerro Porteno et Olimpia, qui a été réglée en faveur du cyclone 2-1, qui a levé l'ensemble Barrio Obrero à deuxième position avec 12 points d'avance avec le partage de la liberté.

    Les buts de l'attaquant vétéran Guillermo Beltran et le capitaine Rodrigo Rojas dans la première moitié étaient trop brame au doyen, qui a même réduisait l'écart dans la seconde moitié avec un but de Julian Benitez n'a pas pu terminer le retour et accentue le mauvais temps de l'ensemble striping.

    Avec cette défaite, l'Olimpia a été placé à la sixième place avec neuf entiers et deux matchs consécutifs sans victoire.

    Guarani a remporté 3-2 samedi révélation du tournoi, le nouveau promu Independiente de Campo Grande, dans un match joué dans la première moitié avec quatre buts en 45 minutes à l'avance, mais a décidé de la reprise grâce à la boudine attaquant uruguayen Rodrigo Lopez pour aborigène.

    Les trois points servi les aurinegros pour ajouter 10 entiers au classement et ne pas manquer un battement de la tête, tandis que Independiente Campo Grande est passé de la deuxième place, où il était au début de la date jusqu'à la septième, où il a été classé avec 9 points après la défaite.

    En quatrième lieu, il a été placé le Diaz général, avec 9 points après avoir remporté 2-3 le vendredi dans le match d'ouverture de la journée Rubio Ñu, qui est resté au bas de la table à la neuvième place avec 5 points .

    Sol de America a terminé cinquième avec neuf entiers grâce au samedi sorti un match nul 1-1 à domicile contre la dernière placée Nacional, dans un match où il a fini de jouer 9 joueurs après deux éjections.