La lutte a eu lieu au stade Monumental dans la ville de Guayaquil (sud-ouest), à 11 minutes dans le duel entre le champion en titre Barcelone et Macará, pour la deuxième date de la première étape du tournoi équatorien.

    "L'événement violent laissé 40 personnes blessées à la suite, sept blessés graves et 33 blessés légers", a déclaré le ministère dans un communiqué.

    La bagarre a eu lieu 11 minutes de jeu, les hooligans de Boutique Maillot De Foot Barcelone, appelé «Sur Oscura». Les participants se sont réunis "sévèrement pendant plusieurs minutes, des bouteilles de lancer et d'autres objets", a déclaré le ministère.

    "Le personnel de police, après avoir enquêté sur la santé des blessés, ont rapporté que des sept, six étaient déjà sortis de l'hôpital de Guayaquil, on est en meilleure appréciation", a indiqué le ministère.

    Les coupures ont affecté des membres et des contusions sur le front et les pommettes. Un des blessés avaient des blessures à l'épaule et le dos de sorte qu'il a dû être opéré.

    L'incident a forcé l'arbitre à suspendre le match et de le reporter pour le lundi de 12H00 heure locale (17H00 GMT) .Le jeu sera joué sans la présence du public, le club de Barcelone a déclaré sur son compte Twitter.